samedi 17 mars 2012

Antoine Fadavi

Je m'adonnais à l'écoute enthousiaste de ce groupe français (Gâtechien) à la déflagration rock qui fout la patate quand soudain. Soudain, soudain, j'ai fait connaissance avec Antoine Fadavi. La rencontre était fortuite car le lien entre punk à chiens et le jeune homme de 12 ans m'échappe encore. Je vous propose donc un portrait (Hipstamatic. John S (Objectif) - Blank (Pellicule) - No flash) de ce Justin Bieber à la française. 


Domicilié sous mon arrondissement, il peut tout comme moi se targuer d'avoir la vue sur une Tour Eiffel. Mais la comparaison s'arrête là. A l'aise avec les réseaux sociaux, il alimente des fan page Facebook et Twitter sur sa passion : les drums. 1 an et demi de pratique, un bon potentiel, mes désirs meurtriers quand il fait rouler ses baguettes abusement et toutes ces filles qui se pâment sur sa bouille d'éphèbe dont Leonard de Vinci aurait pu en faire sa petite pute. Autant de raisons de le détester.

Il fait quand même preuve d'une intelligence et d'une maturité rare pour pour son âge. S'exprimant correctement (du moins à l'écrit), je me questionne encore (ravi mais un poil nostalgique) sur mais où s'est volatilisée la génération sms. Donc en plus de sa passion des baguettes, il s'illustre dans des vidéos à l'humour catastrophique, au jeu d'acteur cataclysmique mais sous une apparence naïve assez futées. Laissons le nous donner des conseils 100% love ou insister méchamment pour lui dire que bon j'ai 23 ans et je suis quand même un jeune hein. Et puis, il reste ses Q&A pour nourrir le culte de sa personnalité. 

Après avoir écouté un nombre trop prononcé de fois la chanson de Fuzati pendant la rédaction de ce présent article, je suis en droit de m'interroger. A douze ans aussi, j'avais cette effervescence et volonté créative. Le résultat est bien loin du compte par contre, les moyens n'étaient pas les même aussi. A l'heure du 56k, où quand le mot faire le buzz n'était pas encore entré dans les mœurs, tu faisais quoi toi à 12 ans?

Aucun commentaire: