vendredi 2 janvier 2015

TOP Jeux vidéo 2014


C'est ma tendance et ça depuis plusieurs années, je favorise les jeux que je peux boucler en quelques heures. On privilégie donc la qualité et l'originalité à une durée de vie conséquente. Je note un choix se portant encore et toujours sur le point'n'click (Lumino City, Broken Age), mon registre de prédilection où un doigt suffit pour jouer. Puis, vient l'exploration (Monument Valley, Gone Home), car ça détend de rien faire qu'avancer. Enfin, Super Hegaxon et Moutain font figure d'exception de par le temps investi pour chacun d''eux (plus d'une vingtaine d'heures), avec cependant j'avoue pas le même investissement intellectuel pour l'un que pour l'autre durant la phase de jeu.

1. Monument Valley (+ Forgotten Shores + Ida's Dream)
2. Lumino City
3. Broken Age : Acte 1

4. Lyne
5. Mountain
6. Mini Metro

Duel Quiz, 2048

Mount Your Friends (2013)
Gone Home (2013)
Luxuria Superbia (2013)
Papers, Please (2013)
Surgeon Simulator 2013 (2013)
Knock-knock (2013)
Super Hexagon (2012)

Reste à découvrir : The Vanishing of Ethan Carter, MIND : Path to Thalamus, Below, Kentucky Route Zero : Acte 3, The Talos Principle, ...

Aucun commentaire: